Mystic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séchage et méditation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyVen 19 Déc - 1:32

*Rakyhan entra dans le bâtiment d'un pas rapide, et s'en alla près d'une fenêtre, au fond complètement de l'édifice. Elle s'appuya contre le rebord, le front entre les mains. Elle enleva la grande cape qui lui cachait habituellement le visage, et la déposa sur l'autel. Elle se retourna ensuite vers la fond de la salle, et se mit à trier ses herbes et à les suspendre, chacune à sa façon.
Une fois son travail fini, elle s'assit sur l'autel, les jambes croisées, les yeux fermés et les ailes dépliées, pendant gracieusement de chaque côté de son corps. Elle fit lentement le vide dans son esprit, afin de retrouver un peu de calme.*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMar 6 Jan - 23:48

*Après un moment, l'hybride descendit de l'autel et se rendit où ses herbes séchaient. Elle inspecta celles qui taient là depuis un moement, essayant de voir si elles pourissaient ou si elle séchaient comme il le faut. Elle en décrocha quelque-unes et les jeta dans un tas sur le sol.

"Je déteste quand il y a des pertes, pensa-t-elle. J'ai vu pire, mais tout de même... Il va falloir que je retourne en chercher plus, juste au cas où. Comme c'est parti, nous risquons d'être plusieurs pour l'hiver. Il va falloir revoir les rations que nous avons en fruits et légumes aussi si c'est le cas..."

*La demi-elfe poussa un soupir.*

"Si ça ne suffit pas, il va falloir que j'aille en ville, et je déteste tellement cela..."

*Elle continua à faire machinalement le tri dans ses herbes.*
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyLun 12 Jan - 23:20

*Serindë ouvrit la porte et entra timidement en refermant ensuite la porte derrière lui. Il s'avança un peut et attendi que l'elfe le voit. Il avait peur de la surprendre tellement elle semblait concentré. Il toussota pour signaler sa présence et attendi*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMar 13 Jan - 21:54

*Lorsque la porte s'ouvrit, Rakyhan fronça les sourcils, mais ne se retourna pas. Elle n'avait pas envie d'être dérangée, mais c'était peut-être Rauva qui venait la voir. Elle savait que la gryphonne ne serait pas déranger par le fait que la demi-elfe reste dos à elle. Lorsqu'elle entendit toussotter, elle sut cependant que ce n'était pas la gryphonne. La jeune femme se retourna et vit que c'était le gryphonneau qui était là, avec un bol de ragoût entre les pattes. Elle secoua légèrement ses ailes, et alla s'asseoir sur l'autel, les jambes dans le vide.*

-C'est Rauva qui t'as envoyé j'imagine. Tu peux t'approcher, je ne te ferai pas de mal, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMer 14 Jan - 12:53

*Le gryphoneau avança timidement et tendi le bol à Rakyhan*

-Oui... Rauva ma demandé de venir vous porter a manger...

*Serindë attendit que Rakyhan prenne le bol mais n'osait pas la regarder en face. Il se sentai de trop, il semblait la déranger. Il se dit qu'il sortirai dès qu'elle aurait pris le bol.*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMer 14 Jan - 23:40

*Rakyhan savait qu'elle avait fait mauvaise impression la première fois qu'elle avait rencontré le gryphonneau, mais ce n'était pas après lui qu'elle en avait.
La demi-elfe étira une de ses ailes pour aller doucement relever la tête de l'enfant.*

-Tu sais, je n'en ai pas après toi, c'est juste que quelquefois, nos opinions diffèrent à moi et Rauva. Je ne lui en veut pas de t'avoir recueilli, au contraire, je lui en veut de ne pas laisser leur chance à plus de gens. Elle n'aime pas faire confiance, c'est tout.

*Elle prit le bol des serres de Serindë, et attendit une réaction de sa part.*
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyJeu 15 Jan - 11:09

*Serindë leva les yeux pour la regarder*

-... Je pensais que vous me m'aimiez pas... vous avez dit que c'était peut être les humains qui m'envoyait.

*Cette remarquer avais blesser le petite compte tenu que s'il c'était retouver ici c'est qu'il fuyait les humains*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyVen 16 Jan - 20:20

*Rakyhan poussa un petit soupir.*

-Si tu n'avais pas été un gryphon, Rauva aurait pensé exactement de la même façon, je voulais seulement le lui faire remarquer. Je trouve injuste qu'elle ne fasse pas de cas qu'un autre gryphon approche le village, mais qu'elle soit méfiante, pour ne pas dire hostile lorsqu'il s'agit d'une autre créature.

*Elle porta le bol à sa bouche et but une gorgée du ragoût*

-Je suis désolée si tu avais pris ma remarque autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMar 20 Jan - 21:46

- Daccord

*Serindë croyait comprendre ce que rakyhan voulais dire et ne lui en voulais plus, de toute façon à son àge on en veu a personne bien longtemps. Il regarda un peut partout dans la chapelle et aperçu les herbes posé par terre*

- Dit Rakyhan, pourquoi fais-tu sécher du gazon?
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyJeu 22 Jan - 16:27

*Rakyhan se mit à rire en entendant la question du jeune gryphon.*

-Ces herbes ne sont pas vraiment la même chose que de la pelouse. Je m'en sers pour fabriquer différentes potions, des onguents ou des cataplasmes pour guérir différentes choses. J'en fais sécher pour l'hiver qui s'en vient, au cas où quelqu'un tomberait malade.
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyJeu 22 Jan - 17:30

-Je ne savais pas que les plantes pouvaient guérir!

*Étant très jeune, Serindë ne connaisait pas grand chose mais il adorait apprendre*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyJeu 22 Jan - 23:55

*Tout en mangeant un peu de ragoût, l'hybride continua de parler avec le gryphonneau:*

-Elles ne font pas que guérir. Les plantes peuvent aussi servir à se détendre, la lavande aide beaucoup pour ça.

*Elle pointa la plante en question pour que le gryphonneau la voit.*

-On peut en faire de l'huile ou la faire sécher. Sur certaines plantes, on utilise seulement la racine, sur d'autres, c'est les pétales ou la tige... Certaines plantes servent même à faire du poison...

*Elle s'arrêta un instant pour finir son bol et laisser Serindë penser à ce qu'elle venait de dire.*
Revenir en haut Aller en bas
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyVen 23 Jan - 11:11

*Serindë trouvait tout cela interessant et n'en revenait pas que de simples petites plantes peuvent faire autant*

- Ça doit être tres compliquer a apprendre... je veux dire savoir qu'elle plante fait quoi. Est-ce que tu as découvert tout cela toute seule?

*Le petit était imprésionné et il commençait a trouver la compagnie de Rakyhan plaisante. Il avais laisser tomber les "vous" sans s'en rendre compte et lui parlais comme un enfant parler à quelqu'un en qui il a confiance*
Revenir en haut Aller en bas
Rauva
Admin
Admin
Rauva


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Race : Gryphon
Age : 104 / 300
Métier : Prêtresse et Guérisseuse
Date d'inscription : 16/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMar 27 Jan - 19:19

*Rauva ouvrit la porte entra et la referma deriere elle. Debout sur ces pattes arriere elle voyait toute la chapelle sans le moindre mal. Elle vit rapidement ou se trouvais l'elf et le gryphonneau. Néanmoins elle ne bougea pas de sa place et fixa l'elf. Elle n'avait pas l'intention de bouger avant de voir l'humeur de celle ci a sont égart. Elle arborait son air neutre qui sur elle donnait cet impresion de froideur et de dureté. Rauva n'avait pas concience de se détails d'elle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic.taguilde.net
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMer 28 Jan - 11:03

*En entandant la porte s'ouvrir et se refermer, le petit se retourna, curieux de voir qui venait d'entré, et surtout pour s'assuré qu'il ne sagissait pas du "Grand méchant Loup". Quand dil vit Rauva attendre d'un air prèsque glacial, il préféra ne rien dire et attendre que l'elf dise quelque chose.*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyMer 28 Jan - 14:16

*Rakyhan allait répondre au gryphonneau lorsqu'elle vit Rauva entre dans la chapelle. Elle la regarda et eut un petit haussement d'épaules à son égard. L'hybride n'avait pas l'intention de rester fâchée face à la gryphonne, elle avait seulement voulu lui montrer qu'elle faisait quelquefois exactement ce qu'elle interdisait. La demi-elfe se doutait que la gryphonne était trop orgueilleuse pour faire le premier pas, alors elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres, quitte è en essuyer une autre tempête:*

-Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Rauva
Admin
Admin
Rauva


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Race : Gryphon
Age : 104 / 300
Métier : Prêtresse et Guérisseuse
Date d'inscription : 16/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyJeu 29 Jan - 17:08

*Rauva paru faché et détourna la tete haute vers un coin du plafond.*

- Tu veux dire pour se stupide chat?

*Rauva regarda de haut l'elf avec cet air mauvais. mais parla d'une vois calme*

- A ta place... Je présume que je n'aurais pu me résoudre a regarder une gryphonne tétu et grognonne donner la correction de sa vie un gamin ecerveler qui ne sais pas quand s'arreter.

*Elle baissa les yeux sur l'elf.*

- Tu es trop douce avec ces créatures! Il avait l'attitude des humains! Je n'ai pas envi de m'encombré d'une chose qui veux ressembler a ces êtres!

*Elle retenu le mot répugnant devant l'enfant. Elle s'avancea vers eux. Et posa le ragout et les bol sur un banc proche. Rauva paraissait déjà plus douce bien qu'elle semblais encore contrarier. Au moins, elle ne l'avait pas rapporter avec elle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic.taguilde.net
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyVen 30 Jan - 20:45

*Rakyhan fronça les sourcils.*

-Eh bien moi, je trouve plus qu'elle avait l'attitude d'un chat. Mais je ne parlais pas vraiment de Noirceur, je parlais plutôt de la situation en général. Si on oublie que Serindë est un gryphon; tu m'interdis de laisser quelqu'un approcher le village, mais tu accueille à bras ouvert quelqu'un d'autre. Je crois que toi aussi, tu es trop douce, que ça te plaise ou non...

*La demi-elfe se resservit un bol de ragoût, plus petit cette fois.*

-Je ne veux pas traîner une chicane de ce genre, mais ne me reproche pas ce que tu fais toi-même Rauva... C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Rauva
Admin
Admin
Rauva


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Race : Gryphon
Age : 104 / 300
Métier : Prêtresse et Guérisseuse
Date d'inscription : 16/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyVen 30 Jan - 21:39

*Rauva regarda Rakyhan avec un regard un peu triste*

- Ce chat peux s'occuper seul de lui! D'ailleur il le fait depuis toujours. Par contre ce gryphonneau est jeune et manque cruellement d'expérience. Avec les humains a coté tu crois qu'il aurait pu y réchapper? Ce chat vit avec ces bêtes et survivra sans nous!

*Rauva ignorait beaucoup sur les hommes... Mais elle savait que sont peuple avait été tuer par eux... Pour elle, un gryphon qui approchait trop des humains finirait en ragout et trophé.*

- Retourne le chercher ton chat! Je n'ai pas l'intention de l'aimer mais je ne leverai pas la voix contre lui inutilement. Je tenterai de ne pas l'effrayer...

*Rauva détourna la tête. C'était la le plus qu'elle concentait a faire. Elle servi un bol au gryphonneau. Elle se doutait qu'il devait avoir faim et ne semblais pas avoir manger.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic.taguilde.net
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyVen 30 Jan - 22:46

*Rakyhan haussa les épaules.*

-Je n'ai pas l'intention de retourner la chercher, si c'est ce que tu crains.

*Changeant de sujet totalement, elle demanda:*

-Comment compte-tu guérir la louve dehors? Elle nécessite des soins assez particuliers si je ne me trompe pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rauva
Admin
Admin
Rauva


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Race : Gryphon
Age : 104 / 300
Métier : Prêtresse et Guérisseuse
Date d'inscription : 16/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyDim 1 Fév - 11:35

*Rauva regarda Rakyhan et apres avoir servi un bol au gryphonneau déclara.*

- Je vais tenter une vieille mixture de mon peuple sur elle. Mais elle est très dure à supporter. Il faudra étroitement surveiller la louve. Je vais la veiller les premiere nuit. Et j'ai su d'elle que la plein lune emplifiait ces pouvoir. Elle perds également controle. Je vais lui faire un autre breuvage pour qu'elle dorme. Avec une pommade je vais engourdir ces muscles. Je crois que sa suffira plus qu'amplement. À la fin de sa guérission je la ferai quiter le village et s'éloigner au dela d'obstacle pour ralentir sont trajet. Elle aura le breuvage mais je veillerai la cité. Puisque j'ai pris le risque d'écouter mon métier je vais m'assurer qu'il n'arrive a entré ici.

*Rauva était déterminer a donner sa vie pour chaque personne ici. Si elle avait su de la louve tout se qu'elle savait maintenant l'aurait tel recuilli comme l'exige la tradition des guérisseur? Rauva ne sais pas mais il est trop tard maintenant pour regreter. Elle a donner sa parole et devra la respecter.*
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic.taguilde.net
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyLun 2 Fév - 12:30

*Serindë pris le bol que Rauva lui tendait et s'assi pour le manger. Il écoutait la conversation sans rien dire, il n'aimait pas les chicanes, surtout qu'il en était la raison.. Quand il entendit Rauva dire que la louve pouvait devenir incontrolable, un frisson lui parcouru le dos et son teind devin pale, il avait vraiment peur de cette créature. Mais il ne dit rien et continua a manger son ragout*
Revenir en haut Aller en bas
Rakyhan
Modérateur
Modérateur
Rakyhan


Féminin Nombre de messages : 58
Race : Elfe-Phénix
Age : 125
Métier : Herboriste/Guérisseuse (Un peu femme à tout faire)
Date d'inscription : 18/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyDim 8 Fév - 12:34

*Rakyhan écouta le traitement que Rauva proposait. Elle le trouvait raisonnable, mais la louve allait surement en baver de son côté.*

-Depuis combien de temps est-elle empoisonnée? Ça risque de ne pas marcher si ça fait trop longtemps... Et est-ce qu'elle t'a précisé de quel poison il s'agit ou elle ne le sait même pas elle-même..?
Revenir en haut Aller en bas
Rauva
Admin
Admin
Rauva


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Race : Gryphon
Age : 104 / 300
Métier : Prêtresse et Guérisseuse
Date d'inscription : 16/10/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyDim 15 Fév - 13:08

*Rauva hésitait a parler d'avantage devans l'enfant. L'histoire racontait les pouvoir de la louve mais aussi étendu de sa force. Le jeune déjà effrayer n'oserait plus l'approcher ou meme quiter Rauva d'une semelle... Du moins elle craignait une tel réaction.*

- J'en ai appris un peu mais avant de parler pour les possibiliter de rétablissement je doit faire quelque recherche avec ton aide.

*Elle espérait qu'elle ne ferait pas preuve de plus de curieusité. Elle continua également.*

- Il faudra penser a lui faire visité les lieux en détail. Les limites du territoire que nous couvrons et aussi les lieu pour chasser, ceuillir ou se cacher. Tout se qui pourrais lui être utile. Je voudrais que rapidement il se promene ici comme chez lui. Sa me rassurerais de le savoir a son aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic.taguilde.net
Serindë

Serindë


Masculin Nombre de messages : 46
Race : Gryphon
Age : 10/200
Métier : Aucun
Date d'inscription : 18/11/2008

Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation EmptyLun 16 Fév - 17:57

- Est-tu sur que ce soit une bonne idée qu'elle se promène un peut partout?

*Serindë fut surpris de ça remarque, il n'avais pas l'habitude de se mèler des affaires des grands, mais sa crainte avais pris le dessus*

-Elle m'éffrait beaucoup tu sais...

*Le petit oiseau regarda ses pattes, timide de s'avoir inicier dans la conversation de Rauva et Rakyhan mais aussi d'avouer sa frayeur si clairement. Il se doutai bien que Rauva et Rakyhan le savais mais le gryphon avais quand même son orgueil!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séchage et méditation Empty
MessageSujet: Re: Séchage et méditation   Séchage et méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séchage et méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic World :: Mystic ~Cité en pleine renaissance~ :: La chapelle-
Sauter vers: